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Mandello, le 1er Avril 2001

MOTO GUZZI s'offre une véritable révolution pour ses 80 ans !  Le président Ivano Beggio abasourdi.

Un événement incroyable s'est produit cette nuit dans le petit monde de la Moto. MOTO-GUZZI n'est décidément pas une marque comme les autres !

Cette nuit après une opération des plus rocambolesque, on peut pratiquement considérer que Moto-Guzzi a changé de main.  
Une coalition fédérant les différents Clubs Guzzi de la planète s'est constitué dans l'ombre à l'initiative de la Scudéria Guzzi,
"ça ne pouvais plus durer, il fallait réagir et vite!" a simplement déclaré Jojo, le président de cette organisation.
Il semble que ce soit la récente décision de la nouvelle direction de l'usine d'étrangler le marché des pièces de rechange des véhicules de plus de 5 ans qui a mis le feu aux poudres.
En effet, en suivant le modèle de Ducati, Ivano Beggio se faisait fort de mettre fin à l'important parc de machines anciennes de la Marque.
"Nos actionnaires veulent un accroissement des ventes de motos neuves, et ne supportent plus ces Guzzistes qui refont à l'infini, en profitant de filières parallèles, leur montures, décidément increvables."
Le couperet était tombé, la vente de pièces ne pourrait désormais plus s'opérer que dans les officines agréés de la marque, et le prix des pièces allait plus que tripler pour rendre l'achat des motos neuves plus attractif.
Cette situation était intolérable pour Jojo, (que l'on compare déjà à José Bovais) et sa bande de fous de Guzzi.
Partout en France, dans les régions, mais aussi partout dans le Monde, grace à internet, la résistance s'est organisé dans l'ombre et des solutions alternatives sont proposées.
De leur coté, les dirigeants d'Aprilia continuaient d'exaspérer les amateurs de bicylindres face à la route:
De nouvelles Guzzi d'un goût douteux apparaissaient.
Il ne s'agissait en fait, que de modèles existants, dénaturés à la sauce Tunning.
La première d'entre elle fut la
Porco Rosso dont le moteur tricolore et les appendices look carbone ont suscité quelques reflux gastriques et des quolibets désobligeants.
La légendaire Calif ne sera, elle non plus, épargnée par les stylistes d'Aprilia, comme en témoigne les premières
photos vues chez notre confrère Motociclismo.
Ces "nouveautés", vécues comme de véritables affronts par les amateurs ont achevées de catalyser les énergies.
Un véritable Commando motorisé bardé de cuir s'est constitué en un temps record. Environ 80 Guzzistes de diverses nationalités ont donc convergés cette nuit sur la petite ville de Mandello del Lario en Italie, emmenés par un curieux personnage en chemise de nuit, juché sur une 1100 Sport rouge zébrée de blanc...
Arrivé sur place, il a suffit d'un coup d'épaule a l'impressionnant propriétaire d'une rare Quota pour faire céder les portes de l'usine.
Un guzziste déguisé en pharmacien de garde distribuait consciencieusement des
sucres vert à chaque membre du détachement, un rite que l'on peut comparer à une prise de potion magique, d'autant plus que, dans le même temps, un barde improvisait à la cornemuse, apportant une touche surréaliste à cette équipée.
Étonnamment bien organisé, le commando prit position et l'usine ressembla bientôt à une ruche bourdonnante et bruissante.
Par ici, on reconnaissait Pat Valet, le célèbre champion du monde, investissant un atelier; ailleurs, l'on s'affairait déjà sur les circuits électroniques à coup de diodes
Transil, tandis que des informaticiens chevronnés prenaient le contrôle du récent et décevant site Internet.
Plus loin, un camion immatriculé au diable vauvert franchissait le portail et refaisait son stock de pièces.
Cerise sur le gâteau, alors qu'un sympathique guzziste au crane lisse s'apprêtait à mettre de l'ordre dans les services financiers, Ivano Beggio en personne, fut découvert entrain de faire des heures supplémentaires entre les cuisses galbées de sa d'ailleurs craquante secrétaire.
On découvrira plus tard, que celle-ci, surnommé
la Peste avait noyauté l'usine quelque temps auparavant et qu'elle était complice du commando.

Piégé, Beggio accepta sans condition les propositions de la coalition:

- Ivano Beggio restera à la tête de l'usine mais aucune décision d'importance ne sera prise sans la consultation de la coalition qui assurera un rôle d'audit permanent.

- La vente de pièces sera libre et les prix équitables.

- La mise en chantier immédiate d'une évolution de la Le Mans et d'une machine de Superbike compétitive, la V9 R, qui sera pilotée par le champion du monde Pat Valet.

En avant première et en exclusivité pour Moto-Net.Com, découvrez déjà ci-dessous les futures GUZZI !

Le projet de 1200 Le Mans proposé par la coalition semble bien avancé. Si le moteur dévoile une nouvelle culasse 2 soupapes, qui procure parait-il un rendement époustouflant à mi-régime, l'ensemble selle-réservoir-tête de fourche dessiné par Glynn Kerr n'est pas définitif.
Elle serait proposée à moins de 50 000 F.

 

Dans une partie cycle trés rigide et ultra-compacte, la nouvelle arme de Guzzi en Superbike, la V9 R développe déjà prés de 145 Ch pour 900cc !
Les Ducatistes vont devoir s'habituer à la vision
persistante de la croupe harmonieuse de la machine...

 

C'est ainsi que, fait unique dans l'histoire de la Moto, un groupe de passionnés a infléchi en une nuit, de manière audacieuse, la destinée de leur marque préférée, enrichissant à jamais, la glorieuse histoire de Moto Guzzi.

 

 

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