Les petits blocs Guzzi (cadre Tonti)

 

(V 35) V 50

1977-79

74x57(66x50,6)mm
45 ch SAE à 7500
33 ch SAE à 8100
Dell'Orto VHBZ 24
170 (152) kg
16 400 F en 79

Culasse plate à soupapes parallèles

Freinage intégral

allumage electronique

V 50 II

1979-80

 

74 x 57 mm
45 ch SAE à 7500

Dell'Orto VHBZ 24
170 kg

14 900 F en 1979

Augmentation carter huile
de 2,25 à 2,5 l

Fabrication des petits blocs transférée mi-80 de Mandello à l'usine Innocenti de Milan
retour aux rupteurs
 Baisse de Prix de vente

V 50 America

1979-80

 

74 x 57 mm
45 ch SAE à 7500

Dell'Orto VHBZ 24

15 900 F en 1979

Une version civile élaborée à partir d'une version Police devant le succés des grosses Calif.

 

V 35 Imola

1979-83

 

66 x 50,6 mm
36 Cv à 8200
Dell'Orto VHB 26

158 Kg

Look mini leMans 3

réservoir + gros

Plus grosses soupapes

adm: 30,5 ech: 27,5

 

V 50 Monza

1980-83

 

74 x 57 mm
46 ch SAE à 7600

Dell'Orto PHBH 28

16 500 F en 1981

Look mini le Mans 3

réservoir + gros

Plus grosses soupapes

adm: 34 ech: 30

 

V 35 II

1980-85

 

66 x 50,6 mm

35 ch à 7750
2,92 mkg à 7200

Dell'Orto VHB 26
152 kg
14 800 F en 1980

Correspond aux modifs

V50 III

carbus de 26

 

 

V 50 III

 

1981-85

74 x 57 mm
46 ch SAE à 7600
 4,25 mkg à 6500

  Dell'Orto PHBH 28

15 500 F en 1981

Retour à un alumage à rupteur plus économique.

Soupapes et carbus
de la V50 Monza

 

V 65

1982-85

 

80 x 64 mm

52 ch à 7050

Dell'Orto PHBH 30

165 kg

24 000 F en 84

Carter moteur renforcé

bras oscillant rallongé
de 2,55 cm

V 35 C

V 50 C

V65 C

1982-85

 

même

caractéristiques que

V35 II

V50III

et V65

30 000 F en 85
(V65 équipée)

Accommodation à la sauce Custom à la mode au début des années 80

(Honda 500CX custom)

V 35 SP

V 65 SP

1982-85

 

même caractéristiques que V35 II et V65

 26 000 F en 84 (V65SP)

Look mini 1000 SP

V 35 TT

V 65 TT

1983-85

 

même caractéristiques que V35 II et V65

  29 500 F en 85 (V65TT)

Issues du proto V50TS présenté au Salon de Milan 1981

Proto V75 TT Duna
en 85 à Milan

Rare version V65 TT Baja à gros réservoir.

(V 35 Imola II)

V 50 Monza II

1984-87

 

74x57 mm
(66x50,6) mm
50 (40) cv à 7800 (8800) tours

Dell'Orto PHBH 30

(Dell'Orto VHB26)

 

Nouvelles culasses 4 soupapes non paralléles

roue AV et AR de 16

V40 Capri au Japon

 

V65 Lario

1984-87

 

80 x 64 mm

60 cv à 7800

Dell'Orto PHBH 30

172 kg

28 000 F en 84

Nouvelles culasses 4 soupapes non paralléles

  roue AV et AR de 16

V 35 III

1985-88

 

même

caractéristiques que

V35 II

 

Retour de l'allumage electronique (abandonné en 79) à partir de ce modéle
Habillage idem V75
roue AV de 16

V 75

1985-87

 

80 x 74 mm

65 cv à 7200

Dell'Orto PHBH 30

culasses 4 soupapes non paralléles

roue AV de 16

V 35 Florida

V 65 Florida

1987-92

 

80 x 64 mm

52 ch à 3600

36 650 F en 87
42 750 F en 91
(V65 florida)

La quasi totalité des V35 Florida a un moteur à course trés courte 74 x 40,6 au lieu de 66 x 50,6 mm soit 349,2 cc au lieu de 346,2
carbu de 28

350 NTX

650 NTX

1987-92

 

80 x 64 mm

52 ch à 3600

5,24 mkg à 3600

35 000 F en 87
(650 NTX)

Le 350 NTX a le moteur course trés courte du v35 Florida avec les carbus de 28

 

Trentacinque GT

Sessantacinque GT

1987-92

 

même

caractéristiques que

V35 III et V65

 

Fourche plus longue

roue AV de 16 sur la 350

750 Targa

1988-91

 

88 x 74 mm

48 cv à 6200

PHBH 30

Moteur 2 soupapes

sous motorisée, le Lario marchait bien mieux quand il ne cassait pas...

750 SP

1989-91

 

88 x 74 mm

48 cv à 6200

PHBH 30

 

Moteur 2 soupapes de la Targa

Bonne GT cool

 

 

750 NTX

1989-93

  

88 x 74 mm

48 cv à 6200

PHBH 30

44 550 F en 1991

 

Moteur 2 soupapes de la Targa

 

 

750 T

1991-93

 

88 x 74 mm

48 cv à 6200

PHBH 30

 

Un moteur de 750 Targa dans une partie cycle habillée comme la V50 III.

Elle connu le succès en GB pour sont prix canon.

350 Nevada

750 Nevada

1991-94

 

88 x 74 mm

48 cv à 6200

PHBH 30

 

Les Névada une gamme qui dure!

 

750 Strada

1992-98

 

88 x 74 mm

48 cv à 6200

PHBH 30

 

La Basique

 

750 Nevada (NT)

1995-97

 

88 x 74 mm

48 cv à 6200

PHBH 30

 

Contrôle qualité accru

L'allumage digiplex Marelli améliore le rendement à bas régime

 

750 Nevada Club

1998-

 

88 x 74 mm

48 cv à 6200

PHBH 30

 

à noter qu'en 1998, la Club était la version dépouillée à double selles,depuis 2000 c'est l'appelation de la version la plus cossue !!!

750 Breva

2003-

 

88 x 74 mm

48 cv à 6800

injection

182 kg

Du nom d'un vent qui souffle sur le lac de Côme.

Un look plus branché et l'injection, mais sous l'habile habillage, c'est toujours le même moteur et le même cadre...

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Nicolas POIRET - Novembre 2001