Les Guzzi Sportives à cadre Tonti

 

V7 Sport

V7 Sport

1972-74

80,5 x 70 mm
52 ch à 6300
6,23 m.kg à 5000
Dell'Orto VHB 30
206 kg

15 200 F en 1972

les 150 premières sont les mythiques telaio rosso
Frein à tambour - Boite 5 V
Guidon multipositions
arbre à cames entrainé par cascade de pignons

750 S

750 S

1974-75

 

80,5 x 70 mm
53 ch à 6300
6,23 m.kg à 5000
Dell'Orto VHB 30
206 kg
17 720 F en 1974

double disques à l'avant
guidon multipositions
arbre à cames entrainé par chaine

Production V7Sport
et 750 S: 3 791 

750 S3

750 S3

1975-76

 

80,5 x 70 mm
53 ch à 6300
6,23 m.kg à 5000
Dell'Orto VHB 30
206 kg
19 900 F en 1975

Bracelets
Freinage intégral

Production 750S3: 950

850  Le Mans

850 Le Mans

1976-78

 

83 x 78 mm
71 ch à 7300
7,8 m.kg à 6600
Dell'Orto PHF 36
198 kg
22 850 F en 1977

 

La Moto !
ma LM préférée
+ grosses soupapes:
Adm: 44 mm - Ech: 37 mm

Production LM: 7 036 

850 LM 2

850 Le Mans II

1978-80

 

83 x 78 mm
71 ch à 7300
7,8 m.kg à 6600
Dell'Orto PHF 36
198 kg
27 000 F en 1979

 

Carénage intégral en 3 parties

CX100 aux USA à cause des normes (la même avec le moteur de la 1000 SP)

Production LM 2: 7 335
CX100: 353

1000 LM Seudem

1000 Le Mans
1979-81
La 1000 avant l'heure, créé par l'importateur Francais de l'époque la Seudem

 

 

88 x 78 mm
82 ch à 7500
Dell'Orto PHF 40
205 kg
32 000 F en 1979

 

La tentation de passer en 1000 était grande, il suffisait de profiter de  la banque de pièces des différents modèles.

850 LM 3

850 Le Mans III

1981-84

 

83 x 78 mm
74 ch à 7300
7,6 m.kg à 6200
Dell'Orto PHF 36
220 kg
27 000 F en 1981

 

La LM de la maturité

Cylindres anguleux et ses tolérances plus serrée à l'usinage des pièces

Traitement Nickasil

Bras oscillant rallongé

 

Production LM 3 : 10 056

1000 Le Mans IV

1984-86

88 x 78 mm
81 ch à 7400
8,4 m.kg à 6200
Dell'Orto PHF 40
215 kg
43 930F en 1985 

à éviter !

roue de 16 à l'avant qui ternit la tenue de route et noir mat partout qui vieillit mal.

design à la Lario

plus grosses soupapes:
Adm: 47 mm - Ech: 40 mm 

1000 LM  4

1000 Le Mans IV 18
1987-93

88 x 78 mm
82 ch à 7200
8,4 m.kg à 6200
Dell'Orto PHF 40
215 kg
53 570 F en 1989 

Retour à la raison et à une roue de 18 à l'avant.
carénage fixé au cadre à partir de 1988
Vendue sous le Nom de
Le Mans V aux USA.

Prod. LM 4 1984-93: 6 393 

1000 S

1000 S

1989-93

88 x 78 mm
82 ch à 7500
8,43 m.kg à 6250
Dell'Orto PHF 40
215 kg
60 620 F en 1991
(roues à rayons) 

Superbe, une Le Mans dépouillée inaugurant la mode rétro inspirée de la 750 S et S3

Production 1000S: 1 360 

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Nicolas POIRET - Novembre 2000