Les Guzzi de Tourisme à cadre Tonti

 

850 T

1974-75

83 x 78 mm
53 ch à 6000
6 m.kg à 4500
Dell'Orto VHB 30
kg
17 300 F en 1975

Le haut-moteur de la 850GT dans le cadre de la 750S
frein à disques Av, tambour Ar
Boite 5 V

850 T3

1975-82

 

83 x 78 mm
68 ch sae à 7000
m.kg à 5000
Dell'Orto VHB 30
211 kg
22 700 F en 1979

freinage intégral

Roues en alliage à la place des Borrani à rayons à partir de 1979

850 T3 California

1975-81

 

83 x 78 mm
68 ch sae à 7000
6,23 m.kg à 5000
Dell'Orto VHB 30
225 kg
25 000 F en 1979

T3 + grand guidon, large selle bicolore, pare-brise, pare-chute, marche-pieds, sacoches...

J'en rêvais alors que je roulais en 125 MZ !

1000 Convert

1975-84

 

 88 x 78 mm

71 ch sae à 6500

Dell'Orto VHB 30
220 kg
26 000 F en 1979

la première 1000 Guzzi.

Convertisseur de couple Sachs 2 modes Ville/Route

la plus grosse mob du monde !

1000 G5

1978-80

 

88 x 78 mm
71 ch sae à 7300
8,6 m.kg à 5200
Dell'Orto VHB 30
220 kg
25 600 F en 1979

 

La Convert avec une boite normale.

1000 SP

1978-80

 

88 x 78 mm
71 ch à 7300
8,6 m.kg à 5200
Dell'Orto VHB 30
210 kg
26 500 F en 1979

 

La réponse de Guzzi à la Bmw 

 R100RS apparue un an plus tôt

850 T4

1980-83

 

83 x 78 mm
68 ch sae à 7000
6,23 m.kg à 5000
Dell'Orto VHB 30
225 kg
24 500 F en 1981

Petite évolution de la T3:

Tête de fourche de la SP et cylindres traité au Nigusil

1000 SP/NT

1980-83

88 x 78 mm
71 ch sae à 7300
8,6 m.kg à 5200
Dell'Orto VHB 30
210 kg
26 800 F en 1981

reconnaissable par ses pots moins relevés que la version précédente, cette moto a en fait reçu une foule d'améliorations visant à approcher la qualité de fabrication des Bmw R100RT beaucoup plus chéres.

 

1000

California II

1981-88

88 x 78 mm
65 ch à 6700
7,65 m.kg à 5200
Dell'Orto VHB 30
250 kg
41 500 F en 1984

 

Un gros succès commercial

apparition des cylindres anguleux.

 

850 T5

1983-87

83 x 78 mm
67 ch à 7000
7,5 m.kg à 5800
Dell'Orto VHB 36
220 kg
37 500 F en 1984

 

Pénalisée par ses roues Av et Ar de 16

1000 SP II

1983-88

 

88 x 78 mm
67 ch à 6700
7,7 m.kg à 5200
Dell'Orto VHB 30
220 kg
41 800 F en 1985

 

Et une roue de 16 à l'avant, une!

1000 GT

1987-93

 

88 x 78 mm
67 ch à 6700
7,8 m.kg à 5200
Dell'Orto PHF 30
220 kg
44 294 F en 1988

 

Sympatique initiatrice de la mode basique rétro

version roues à batons ou à rayons

1000 SP III

1988-92

 

88 x 78 mm
71 ch à 6800
7,9 m.kg à 5800
Dell'Orto PHF 36
230 kg
61 950 F en 1989

Une cure de vitamines pour la SP avec les grosses soupapes de la Le Mans et les carbus de 36

1000 California III

carbu ou IE
1988-94

 

88 x 78 mm
71 ch à 6800
7,9 m.kg à 5800
Dell'Orto PHF 36
ou Injection
230 kg
62 000 F en 1991 (carb.)

Nombreuses versions très hétéroclites au niveau de l'équipement électrique de la bagagerie...et même du moteur.

Série limitée 70 ans arrivée 1 an en retard en 1993!

1000 California III
CI

1988-94

 

88 x 78 mm
67 ch à 6700
7,8 m.kg à 5200
Dell'Orto PHF 30
ou Injection
220 kg
81 550 F en 1991 (inj.)

CI pour Carenatura Integrale (Multipla - Scud TM)
curieusement les modéles CI à carbus ont le moteur petites soupapes et carbu de 30...

1000 Strada

1993-95

 

88 x 78 mm
71 ch à 6800
7,9 m.kg à 5800
Dell'Orto PHF 36
210 kg
53 850 F en 1994

la remplaçante de la 1000 GT, une SP 3 déshabillée.

1100 California
1100i California

1994-98

 

92 x 80 mm
75 ch à 6400
9,7 m.kg à 5000
Dell'Orto PHF 36
ou injection
251 kg
78 950 F en 1996 (inj.) 

Cette version a fait l'objet d'une série limitée de 750 Calif 1100i pour les 75 ans en 1997
(en photo)

1100 California EV

1997-2001

 

92 x 80 mm
75 ch à 6400
9,7 m.kg à 5000
injection
251 kg
69 990 F en 1999

En conservant le même look, l'ultime version de la Calif a été entièrement revue (freinage, suspensions, électricité, moteur...)

1100 California Special

1999-2001

 

92 x 80 mm
75 ch à 6400
9,7 m.kg à 5000
injection
251 kg
76 990 F en 1999

 

Une Calif plus custom

1100 California Jackal

1999-2001

 

92 x 80 mm
75 ch à 6400
9,7 m.kg à 5000
injection
246 kg
58 990 F en 1999

 

Une Calif dépouillé moins chère mais qui perd malheuresement le freinage integral et le confort.

1100 California Stone

2001-...

 

 

92 x 80 mm
75 ch à 6400
9,7 m.kg à 5000
injection
246 kg

60 000 F en 2001 

Remplace la Jackal

moteur noir mat...

nouvelle fourchette de boite

nouveaux commodos

1100 California Spécial Sport

2001-...

 

92 x 80 mm
75 ch à 6400
9,7 m.kg à 5000
injection
251 kg
70 000 F en 2001

Remplace la Spécial

moteur noir mat...

nouvelle fourchette de boite

nouveaux commodos

 

1100 California EV

2001-...

 

92 x 80 mm
75 ch à 6400
9,7 m.kg à 5000
injection
251 kg

78 000 F en 2001

Nouvelle mouture de l'EV

Flanc de réservoir chromé
moteur noir mat...

nouvelle fourchette de boite

nouveaux commodos

 

1100 California
EV 80

2001-...

 

92 x 80 mm
75 ch à 6400
9,7 m.kg à 5000
injection
268 kg
90 000F en 2001

Cuir du fabricant italien de mobilier de luxe Poltrona Frau

nouveau tête de fourche

 

1100 California Stone Métal

2001-...

 

 

 

92 x 80 mm
75 ch à 6400
9,7 m.kg à 5000
injection
246 kg

 

Série Spéciale

Réservoir chromé

1100 California Spécial Sport Aluminium

2002-...

 

92 x 80 mm
75 ch à 6400
9,7 m.kg à 5000
injection
251 kg

 

Nouvelle selle,

Aprilia à l'air d'aimer "tunner" les Guzzi...

1100 California Titanium

2002-...

 

 

92 x 80 mm
75 ch à 6400
9,7 m.kg à 5000
injection
251 kg

 

 

Ca devient comme chez Harley:

Les différentes déclinaisons à coup d'accessoires donnent le tournis,.

Le bon coté, c'est l'adoption du rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes.

1100 Stone Touring

2002-...

 

92 x 80 mm
75 ch à 6400
9,7 m.kg à 5000
injection
251 kg

 

 

La stone (version la plus dépouillée) avec un pare-brise et des sacoches.

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Nicolas POIRET - Novembre 2000