Les Quotas et Les Guzzi à cadre Wittner

 

1000 Quota

1992-97

88 x 78 mm
71 ch à 6600
8,1 m.kg à 6000
Inj Weber marelli
250 kg
68 480 F en 1994

hauteur de selle élitiste

un poil lourde !

1100 Quota

1998-2001

92 x 80 mm
69,5 ch à 6400
8,7 m.kg à 3800
Inj Weber marelli
245 kg
64 990 F en 1999

 

Selle surbaissée

moteur travaillé
pour le couple en bas

 

1000 Daytona

1993-96

90 x 78 mm
95 ch à 8000
10 m.kg à 6000
Inj Weber Marelli
205 kg
96 750 F en 1993

Le premier fruit de la collaboration avec J. Wittner.

moteur 4 soupapes

injection

il existe une version bi posto.

1100 Sport

1994-96

92 x 80 mm
90 ch à 7800
9,7 m.kg à 6000
Dell'Orto 40
203 kg
69 900 F en 1994

Le bon vieux 2 soupapes culbuté dans la partie cycle de la Daytona.

1000 Daytona RS

1996-2001

90 x 78 mm
102 ch à 8400
9 m.kg à 6600
Inj Weber Marelli
223 kg
87 990 F en 1998

Fourche inversée White Power platines de cadre non ajourées

bras oscillant ovale

nouvel arbre à cames

1100 Sport ie

1996-99

92 x 80 mm
90 ch à 7800
9,7 m.kg à 6000
Inj Weber Marelli
221 kg
74 990 F en 1998

Fourche inversée White Power platines de cadre non ajourées

bras oscillant ovale

injection

 

V10 Centauro

1997

 

90 x 78 mm
95 ch à 8200
9 m.kg à 5800
Inj Weber Marelli
224 kg
77 900 F en 1997

 

Bestiale

Originale

On/Off à 5000 trs

 

 1100 Sport ie

Corsa

1998-99

92 x 80 mm
90 ch à 7800
9,7 m.kg à 6000
Inj Weber Marelli
221 kg
79 990 F en 1998

édition limitée à 200 exemplaires numérotés

  bielles Carillo

 

V10 Centauro GT

1998-2001

 90 x 78 mm
95 ch à 8200
9 m.kg à 5800
Inj Weber Marelli
224 kg
75 990 F en 1998

Nouvelles potences de guidon et nouvelle selleries pour améliorer la position de conduite.

V10 Centauro Sport

1998-2001

90 x 78 mm
95 ch à 8200
9 m.kg à 5800
Inj Weber Marelli
224 kg
75 990 F en 1998 

Nouvelles potences de guidon et nouvelle selleries pour améliorer la position de conduite.

 

V11 Sport

1999-2001

 

92 x 80 mm
91 ch à 7800
9,7 m.kg à 6000
Inj Weber Marelli
219 kg
69 400 F en 2000

Née d'une étude d'ingénieurs, pour le plaisir!

Racée, pure, classique mais moderne c'est un raccourci de l'histoire des V twin Guzzi à elle toute seule!

Nouvelle boite 6 V et nouvelle transmission secondaire

V11 Sport

Mandello Rosso

2001

 

92 x 80 mm
91 ch à 7800
9,7 m.kg à 6000
Inj Weber Marelli
219 kg

  77 990 F en 2001

Première "nouveauté" de l'ère Aprilia
Nouvel embrayage mono disque à sec
300 exemplaires numérotés pour les 80 ans.
(dont 50 pour la France)
+ 50 exemplaires de rab non numérotés avec le drapeau français au lieu d'italien.

 

V11 Le Mans

2001

 

C75 000 F en 2001

 

La version semi carénée

Nouvel embrayage et volant moteur
moteur noir mat

Cadre plus long de 2 cm

Pneu AR de 180

 

V11 Naked

2001- ...

 

 

92 x 80 mm
91 ch à 7800
9,7 m.kg à 6000
Inj Weber Marelli
221 kg
72 000 F en 2001

 

La version naked

Nouvel embrayage et volant moteur
moteur noir mat

Cadre plus long de 2 cm

Pneu AR de 180

V11 Le Mans

Tenni

2001

 

92 x 80 mm
91 ch à 7800
9,7 m.kg à 6000
Inj Weber Marelli
226 kg
78 000 F en 2001

Série limitée à 150 Exemplaires

Omobono Tenni, un Pilote Guzzi, Champion d'Italie
en 1934 et 35Vainqueur du TT en 1937.

V11

Scura

2001

 

92 x 80 mm
91 ch à 7800
9,7 m.kg à 6000
Inj Weber Marelli
220 kg
79 500 F en 2001

 

Série Spéciale

Scura (obscure) noire mat

Une V11 Naked avec le tête de fourche de la Rosso

Suspensions toutes Ölhins !

V11 Le Mans

2002- ... 

 

 

 

92 x 80 mm
91 ch à 7800
9,7 m.kg à 6000
Inj Weber Marelli
226 kg

11650 Euros

 

La fourche passe de 40 a 43
Le taux de compression passe de 9,5 à 9,8
refroidissement des pistons par huile
meilleur couple à mis régime
jonction entre les tubes d'échappement
instruments ITI noir en remplacement des Veglia blanc
couleur unie

V11 Le Mans

Rosso Corsa

2002- ... 

 

 

92 x 80 mm
91 ch à 7800
9,7 m.kg à 6000
Inj Weber Marelli
226 kg

 

Suspensions toutes Ölhins
retour de carénage plus court
peinture moteur noire lisse

Existe à partir de 2003 en Nero Corsa, la même en noir.

V11

 

2003- ... 

 

92 x 80 mm
91 ch à 7800
9,7 m.kg à 6000
Inj Weber Marelli
226 kg

 

moteur euro2 comme la Le Mans 2002

V11 Ballabio

2003- ... 

 

92 x 80 mm
91 ch à 7800
9,7 m.kg à 6000
Inj Weber Marelli
226 kg

 

La même avec un tête de fourche et un grand guidon

 V11 Coppa Italia

2004- ... 

 92 x 80 mm
91 ch à 7800
9,7 m.kg à 6000
Inj Weber Marelli
226 kg

 

 Une Série limitée de Ballabio à suspensions Ölhins et déco italienne avec quelques pièces racing pour commémorer les V11 qui s'illustrent dans la Coppa Naked, des courses de promotion pour roadster en Italie.

V11 Café Sport

2004- ... 

 92 x 80 mm
91 ch à 7800
9,7 m.kg à 6000
Inj Weber Marelli
226 kg

 

La Ballabio Ölhins...

Retour


Nicolas POIRET - Decembre 2000